Sophrologue Caycédienne Marseille
 

Sophie CARVIN



 
Un chemin pour dévoiler vos capacités et vos valeurs
 
 
   
 
 




 Témoignage
 
 
Je vais vous parler de séances de sophrologie faite en groupe, faites par Mme Carvin Sophie Sophrologue Caycédienne.
 
Maman d’un enfant de 2 ans, Aide-Soignante chez les Personnes Agées, j’ai suivi ses séances pendant 1 an.
Effectivement dans ma vie des choses ont évolué voir changé. Tout d’abord la manière d’aborder une dispute ou un désaccord, avant je n’aurais pas réfléchie et foncé la tête baissé, maintenant j’analyse la situation et je vois si c’est la peine ou non de dire certaine chose, de m’énerver, je suis moins impulsive.
J’ai appris à écouter les gens sans leur couper la parole, j’attends qu’ils aient fini de parler et après je dis mon point de vu, ou pas.
J’ai appris à gérer mon stress en faisant des exercices de respiration comme j’ai appris lors des séances, et j’ai appris à écouter mon corps, le sentir, le connaitre.
Etant à l’heure actuelle enceinte d’un deuxième bébé, la sophrologie m’a appris à sentir bébé bougé.
 
Je me met dans une position semi-assise voir presque allongé, ferme les yeux, commence mon exercice de respiration, ce qui m’aide à me décontracter, je pose mes mains en dessous de mon nombril et apprécie les mouvements de mon ventre, de l’intérieur de mon corps, ce qui me permet de moins stresser.
 
Je fais les exercices de base lors que je me sens vulnérable. Souvent allongé quand je suis à la maison, je m’isole et je ferme les yeux ; sophronisation de base, Déplacement du Négatif, Respiration abdominale, Viphi de la peau (sentir les sensations du corps : chaud, froid, picotement,…..) ; apparition de l’image d’apaisement,  les 3 capacités en respirant profondément (confiance, harmonie, espoir) .
Quand je suis dans un endroit autre que la maison j’essaye de m’isoler juste pour faire la respiration et le Sophro-déplacement, et si je ne peux pas m’isoler je respire plusieurs fois avec la respiration abdominale, cela me permet de pas perdre pieds comme on dit et de rester lucide sur certaines situations difficiles.

Aurélie







Témoignage


J'ai rencontré la sophrologie avec Sophie grâce à mes fils suite au décès de mon épouse refusant de vivre.
Je me rendormais volontairement après chaque réveil.
Elle m'a écouté, conseillée et appris à me soigner
J'ai rejoint un groupe de jeunes femmes qui m'a accueilli aimablement.
De séances en séances je reprenais possession de mon corps et de mon esprit.
Aujourd'hui je suis guéri et j'ai des projets d'avenir que je vais concrétiser.
Merci à la sophrologie, merci à mes amies et surtout à toi Sophie qui a su m'écouter,
me comprendre et faire montre à mon égard de beaucoup de patience.
Tu fais honneur à ta profession,

Je vous quitte non sans regrets

Jean Paul 







Témoignage


La sophrologie a été pour moi un formidable outil pour retrouver une énergie qui s'était endormie au plus profond de moi, à une période de ma vie, où je rencontrais quelques difficultés.
 
En effet les exercices de relaxation et d'introspection ainsi que les méthodes de respiration afin de contacter ce qu'il y a de plus positif en nous sont tout simplement magiques!
 
Bien sûr tout cela demande une certaine régularité dans les séances.
Pour ma part j'ai commencé par des séances individuelles qui correspondaient à mes besoins du moment, puis je suis passée aux séances de groupe, et là j'ai beaucoup apprécié la notion d'échange et de partage.
Je remercie Sophie pour ses compétences et sa gentillesse, et je ne manquerai pas de retourner la voir quand les besoins s’en feront sentir!

Claudine

 
 
 



Créer un site
Créer un site